#1 : Les coachs de l’académie : William LEVET

Début de notre série « Les coachs de l’académie », qui a pour objectif de vous faire découvrir les hommes qui font KAGE. Le premier article de notre série sera consacré à William LEVET, nouvel arrivant au sein de notre académie, et responsable de l’Académie sur le secteur de BERGERAC.

William Académie

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours dans le football ?

👉 Comme beaucoup de jeune, j’ai débuté le football à l’âge de 6 ans en étant déjà gardien de but dans le club du Val de Besbre et au club de Lapalisse dans les catégories de jeunes J’ai ensuite eu la chance d’intégrer le centre de formation de Beauvais en 1992 (club de Ligue2). J’y suis resté 8 ans avec au passage mon 1er contrat professionnel et quelques matchs en ligue 2 et national.Ensuite cap en corse au club du Gazelec d’Ajaccio pendant 1 an en national. Puis je suis revenu dans ma région natale à Moulins sur allier, ou j’ai connu plusieurs montées du National 3 au National. Enfin, j’ai terminé ma carrière à Bergerac, malheureusement, j’ai du mettre un terme à ma carrière à l’âge de 30 ans en raison de problème de santé.

Mon expérience d’entraîneur s’est déroulé essentiellement au Bergerac Foot ou j’ai accompagné les gardiens pendant 19 ans, des plus jeunes jusqu’aux seniors, avec des souvenirs incroyables sur le plan humain et émotionnel.

Pendant ce temps,j’ai pu me former à mon poste,j’ai pu valider le BMF et les Certificats Fédéraux Gardiens de but.

Sans aucun doute, la passion du football, et plus précisément le poste de gardien sont mes principales motivations auprès des gardiens de but. Le fait de transmettre, partager, donner envie est une priorité pour moi.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’Académie en tant que franchisé ?

👉 Après plusieurs appels du pied de Julien Lacour, je me suis décidé à rejoindre KAGE pour continuer à partager ma passion et la formation des gardiens, tout en me lançant dans ce projet qui me ressemble avec des valeurs de travail, de plaisir en toute simplicité mais avec ambition.

En quoi consiste concrètement ton rôle de franchisé / entraîneur ?

👉 C’est un rôle très complet. Je planifie, j’encadre les séances une bonne partie de la semaine pour les gardiens du plus petit au plus grand. J’organise des stages sur chaque vacances scolaires. Je sollicite des partenariats avec des clubs locaux. Je travaille à faire connaître la structure sur le Bergeracois et les alentours. Je mets en avant KAGE Académie via les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes pour mettre en avant le travail spécifique.

Quelle est la particularité de la méthode de l’académie par rapport à un entraînement classique en club ?

👉 Il n’y a pas de méthode miracle. La seule particularité, c’est de proposer une pédagogie spécialisée pour les gardiens avec des exercices, des situations adaptées aux différents niveaux de nos gardiens. Nous avons également le confort de démontrer et corriger chaque gardien et prendre le temps nécessaire. C’est peut être la différence avec certains clubs. On assure également un suivi personnalisé sur des axes d’amélioration et progression de nos gardiens. Pour moi, c’est essentiel d’avoir une très bonne complémentarité avec le travail fait au sein des clubs.

À quel public s’adresse ton académie et quels sont tes objectifs à court et long terme ?

👉 Notre académie s’adresse à tous les âges, quel que soit leur niveau de pratique : débutants confirmés ou gardiens en devenir.

Mes objectifs sont de développer l’académie localement et fidéliser le maximum de club et de gardien dans un premier temps. Sur le long terme, je souhaite aider chaque gardien à atteindre le meilleur niveau possible et montrer que ce type de structure a toute sa place dans le football moderne avec une formation spécifique de qualité.

Quelles valeurs souhaites-tu transmettre à tes élèves à travers cette aventure ?

👉 Avant tout, la passion du poste de gardien de but. Ensuite, la confiance en soi, le goût de l’effort et du travail, de ne jamais renoncer face aux échecs et surtout prendre du plaisir aux séances et en matchs, tout en cultivant un esprit d’équipe irréprochable.

Que dirais-tu à un jeune qui hésite à rejoindre l’académie ?

👉 Je lui dirais surtout de ne plus hésiter ! Si le jeune est vraiment motivé, il y trouvera un accompagnement personnalisé pour progresser tout au long de l’année, dans un climat d’apprentissage convivial tout en prenant du plaisir encore une fois.

Un dernier mot pour conclure ?

👉 Oui, à tous les gardiens d’abord, « un grand gardien se construit arrêt après arrêt, jour après jour ». Passons ensemble une année à se dépasser, à travailler dur et à vivre notre passion.

Venez découvrir par vous même KAGE Académie Bergerac, je vous y attends avec grand plaisir.

Ensuite bien sur, je tiens à remercier les clubs de Cours de pile/Monbazillac FC, Prigonrieux FC et L’Assa Pays du Dropt pour la confiance apportée à notre partenariat.

Merci également à KAGE Académie de m’avoir donné l’opportunité de retrouver les terrains pour transmettre ma passion.

Paiement
sécurisé

Livraison gratuite
à partir de 100€

SAV à
votre écoute

Retours
gratuits